PraxieIA

Nous sommes une entreprise combinant éthique et science de la donnée afin de contribuer à une utilisation responsable de l'intelligence artificielle.  

L'IA transforme les industries. Soyez responsable.

 

 

PraxieIA s'assure que votre IA fonctionne de manière optimale, en adressant les enjeux éthiques potentiels exposant votre entreprise.

 

Sécurisez votre investissement.

NOS

SERVICES

 
ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE ET CONCEPTUEL

Être proactif et responsable dès le départ

Le développement, la conception et le lancement d'une solution d'IA est un processus complexe et sensible. Nous vous aidons tout au long de ce processus en veillant à ce que la solution que vous élaborez suive les meilleures pratiques en matière d'IA responsable et éthique. L'IA devrait contribuer au succès de votre organisation, nous prévenons les problèmes potentiels ou les biais créés par votre solution.

 

SCORE D’IA REPONSABLE

Découvrez votre situation

 

Le Score PraxieIA évalue le niveau de maturité de votre organisation en matière d'IA éthique. En utilisant différents outils tels que les sondages, les entrevues, les groupes de discussion et l'analyse des données, nous fournissons une image complète de la performance de votre organisation en ce qui a trait aux pratiques éthiques et responsables de l'IA.

AUDIT DE L'IA

 

Suivi, contrôle, correction

De la comptabilité à la santé et à la sécurité au travail, les organisations doivent se soumettre à plusieurs vérifications pour s'assurer de leur conformité aux meilleures pratiques. L'IA ne devrait pas être exclue de la vérification externe. En partenariat avec des Scientifiques de la Donnée indépendants, nous offrons un service d'audit unique qui évalue les risques potentiels techniques et éthiques. 

VOUS ÊTES UN FOURNISSEUR D'IA?

Réservez une Formation

Élaborez des pratiques exemplaires avec vos Scientifiques des Données. Habilitez-les à examiner leurs données et décisions des modèles pour déceler tout biais ou problème éthique potentiel. Le contexte est la clé et nous vous aiderons à développer un flux de travail qui assure que vous vous posez les bonnes questions lorsque vous concevez une solution.

PraxieIA

COMPLÉTEZ LE QUESTIONNAIRE, C'EST GRATUIT.
DÉCOUVREZ VOTRE
NIVEAU DE RISQUE

Le questionnaire évaluera vos pratiques et le niveau de risque auquel vous pourriez être confronté avec votre utilisation de l'IA. Cette évaluation rapide est la première étape de l'utilisation éthique et responsable de l'Intelligence Artificielle.

 

ASSOCIÉS

 

Détenteur d'un PhD en philosophie et d'une maîtrise en économie, Michel Seguin est l'un des pionniers et un leader canadien en éthique organisationnelle. Il se spécialise en stratégie d'affaires, en coopération et en gouvernance. Professeur à l'ESG UQAM, son approche est basée sur la rigueur académique tout en restant pratique et opérationnelle.

 

IA 

Reponsable

Notre approche est personnalisée à votre contexte opérationnel et stratégique, car en IA, il n'y a pas de solution unique.

Ayant débuté sa carrière chez Deloitte, Andrea Gill travaille comme consultante depuis 10 ans. Titulaire d'un MBA, elle est spécialisée en leadership, en éthique de l'intelligence artificielle et en stratégie d'affaires. Sa pratique s'exerce tant au sein de grandes entreprises que des PMEs.

Marie-Claude Beaudin détient une maîtrise en comportement organisationnel et est candidate au PhD. Elle se distingue par sa rigueur et son esprit scientifique. Elle se spécialise dans le leadership, la coopération et la gouvernance. Elle travaille comme consultante depuis plus de 7 ans pour de grandes entreprises.

Email Us: info@praxie.ca  |   Tel: 514-754-2790   |   877 Stuart Ave. Montreal H2V 3H7

PraxieAi

We are a company combining ethics and data science to contribute to the responsible use of artificial intelligence.  

AI is transforming industries. Be responsible.

 

 

PraxieAi ensures that your AI is performing optimally, by addressing potential ethical issues that could expose your business.

Secure your investment.

OUR

SERVICES

 
STRATEGIC AND DESIGN SUPPORT

Be proactive and responsible from the start

 

Developing, designing and launching an AI solution is a complex and sensitive process. We help you through this process by ensuring that the solution you are developing follows best practices in responsible and ethical AI. AI should contribute to your organizational success, we can prevent potential problem or bias created by your solution.

 

RESPONSIBLE AI SCORING

Know Where you Stand

 

The PraxieAi Score evaluates the maturity level of your organization regarding ethical AI. Using different tools such as surveys, interviews, focus group and data analysis we provide a full picture on your organization’s performance regarding ethical and responsible AI practices

AI AUDITING

 

Monitor, Control, Address

 

From accounting to occupational health and safety, organizations must undergo several audits to ensure compliance with best practices. AI should not be left out of external auditing. Partnering with independent Data Scientists, we offer a unique auditing service that evaluates potential harmful technical and ethical risks. 

ARE YOU AN AI PROVIDER?

 

Book a Seminar

 

Build best practices with your Data Scientists and empower them to screen their data and model decisions for potential bias and ethical issues. Context is key and we will help you develop a workflow that makes sure you ask yourself the right questions when designing a solution.

PraxieAi

TAKE THE SURVEY, IT'S FREE.
ESTIMATE YOUR
 RISK LEVEL

The survey will evaluate your practices and the level of risk you might be facing with your use of AI. This quick evaluation is the first step in the ethical and responsible use of Artificial Intelligence.

 

PARTNERS

 

PhD in Philosophy and Master's degree in Economics, Michel Seguin is one of the pioneers and Canadian leader in organizational ethics. He specializes in business strategy, cooperation and governance. Professor at ESG UQAM, his approach is based on academic rigor while remaining practical and operational.

 

AI for 

GOOD

Our approach is personalized to your operational and strategic context because in AI, there’s no one size fits all.

Having started her career at Deloitte, Andrea Gill has been working as a consultant for the past 10 years. Holding an MBA, she specializes in leadership, artificial intelligence ethics and business strategy. Her practice is with both large companies and SMEs.

Marie-Claude Beaudin holds a Master's degree in organizational behaviour and is a  PhD candidate. She stands out for her rigor and scientific spirit. She specializes in leadership, cooperation, and governance. She has been working as a consultant for over 7 years with large companies.